Dragons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons Rouges

forum de la Légion Dragons Rouges sur Aion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide du fabriquant d'armure lourde "Maille-Plaque"

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix

Alix


Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 61
Localisation : Montélimar

Guide du fabriquant d'armure lourde "Maille-Plaque" Empty
MessageSujet: Guide du fabriquant d'armure lourde "Maille-Plaque"   Guide du fabriquant d'armure lourde "Maille-Plaque" Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:55

Les crafts d'amures sont les crafts les plus simple du jeu à monter. En effet, créer un objet magique (par exemple un item des sets Craftsman's dont je parlerais un peu plus loin) ne nécessite pas avant ca de faire un critique sur un objet blanc, rendant le coup de création bien moins cher et moins aléatoire que pour les crafts d'armes (Weaponsmithing) ou de bijoux (Handicrafting).
Les crafts d'armures permettent de crafter des objets blancs dont les patrons sont achetables directement au pnj des matières premières de sa profession, des armures vertes dont les patrons se lootent, et des armures bleu dont les patrons se lootent ou s'achètent auprès des pnj "master" dans les abysses.
Enfin, les crafts d'amures sont les crafts les plus utiles du jeu au vu de l'importance d'un équipement régulièrement mit à jour et de bonne qualité afin d'assurer une évolution rapide et peu frustrante de son personnage.

Ou devenir crafteur d'armures ?

Les npc de profession se trouvent dans le hall des crafteurs à Sanctum.


Comment monter mon craft ?

Comme tous les crafts d'Aion, les crafts d'armures se montent via les Work Order. Ces WO s'apparentent à des tasks vous permettant par pallier d'accomplir des taches différentes afin de gagner des points dans votre profession.
Ces points se décomposent de la manières suivantes :

- 1 -> 99 : Objets de lvl 10 à 19
- 100 -> 199 : Objets de lvl 20 à 29
- 200 -> 299 : Objets de lvl 30 à 39
- 300 -> 399 : Objets de lvl 40 à 49
- 400 + : Vous êtes alors Master et pouvez crafter des objets lvl 50

Combien cela coute-t-il ?

Le craft d'armures est un investissement et de ce fait il coute pas mal d'argent.
On compte environ 240.000 kinas pour monter à 199 en crafts.
Il vous faudra alors débourser 123.000 kinas pour passer le pallier 200.
Puis environ 400.000 pour monter à 299.
Vous aurez au total déboursé environ 765.000 kinas pour monter à 299 et ainsi crafter des armures level 30 à 39.

Mais est-ce vraiment rentable ?

C'est là que la chose devient trés intéressante. Effet, outre toutes ces contraintes, les crafts d'armures sont les plus simples d'Aion, et ainsi les plus rentable. Il représente un investissement conséquent, mais amplement remboursé avec les sous que vous ne donnerez pas au Soul Healer à cause d'un mort lié à un équipement obsolète, et surtout via les vente à l'HV que vous pourrez faire grâce à vos talents.

Le système de craft d'un objet ?

Les objets craftés se décomposent en 3 grandes familles :

- Les objets blancs, dont les patrons s'achètent au marchand, permettant s'ils sont crités (action de faire un critique sur l'objet) de créer un objet vert.
- Les objets verts, dont les patrons se lootent ou s'obtiennent via les WO, permettant une fois crités d'en faire des items bleus.
- Les objets bleus, dont les patrons se lootent ou s'achètent dans les abysses, permettant une fois crités d'en faire des items jaunes.


Les fulls sets bleus ou jaunes ne sont donc pas soumis à des prix prohibitifs à l'HV, ou encore à la chance de loot, mais belle et bien dans la maitrise de votre craft.

Afin de vous donner un ordre d'idée, une partie du set Craftsman's niveau 23 possède des stats équivalente à une partie du set pvp level 30. L'investissement est vite vu et le gain énorme.

Les sets Craftsman's :

Ce sont des parties d'armures craftables et ne qui requiert pas de composant exceptionnels. En effet, les composants nécessaire pour assembler ces sets se lootent et se récoltent au file de votre progression vous permettant ainsi de ne pas réellement avoir d'effort à fournir. Ils sont de base verte et donc peuvent être crités en bleu.

Ces sets sont disponible pour tous les types d'amures et fonctionnent pas palier de niveaux comme suit :

- 23
- 28
- 33
- 38
- 43
- 48

Petite astuce :
Il n'est pas nécessaire de changer de stuff tous les 5 levels, en effet cela serait couteux et amoindrirait le gain énorme apporté par les stats de ces sets.
Dans un soucis d'optimisation, le raisonnement à tenir est le suivant : pour chaque pallier de 10 niveaux (20~29, 30~39, 40~49) se trouvent deux sets qui apportent bien souvent des bonus complètement différents. Vous pouvez alors choisir d'entre les deux celui qui correspond le plus à la manière dont vous souhaitez jouer votre personnage et ne crafter que celui ci qui vous tiendra facilement 10 niveaux pour peu que vous fassiez l'effort de le passer en bleu.

Les taux de réussites et de critiques :

Il n'est pas difficile d'éviter le rater la conception d'une pièce de craft. Il vous suffit pour cela d'avoir 40 points de plus par rapport à l'objet que vous souhaitez crafter, le rendant ainsi blanc et vous assurant ainsi de réussir sa confection.

Le nombre de point dans votre profession n'influe en rien votre chance de critique, celle ci est fixe et équivaut en moyenne à 1 chance sur 8 (Test statistique de norme BBZ approuvé sur 800 objets). Bien sur ce chiffre est une moyenne haute et il est fréquent de crités un objet avant d'arriver à ce ratio (il est deja arrivé de faire 5 crit bleu sur 6 pieces craftsman's assemblés). Tout dépend de votre chance.

De plus, si vous ne réussissez pas à criter votre item, ce n'est pas dramatique, il vous suffit de le mettre en vente à l'HV ce qui permettra de faire des bénéfices sur vos erreurs. Elle est pas belle la vie ?!

Les autres avantages de crafter :

De manière plus générale, crafter permet aussi un gain de points d'expérience significatif permettant de couper avec le grind et d'éviter de se lasser.
Enfin, si vous êtes nouveau dans votre guilde, dire que vous étés crafteurs et que vous possédez les patrons du set craftsman's vous permettra de vous faire rapidement de nombreux amis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du fabriquant d'armure lourde "Maille-Plaque"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons Rouges :: LES METIERS :: FABRICANT D'ARMURES-
Sauter vers: