Dragons Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons Rouges

forum de la Légion Dragons Rouges sur Aion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Guide pour cuisiner

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix

Alix


Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 61
Localisation : Montélimar

Guide pour cuisiner Empty
MessageSujet: Guide pour cuisiner   Guide pour cuisiner Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:47

La cuisine est l'un des 6 métiers d'Aion.

Ce métier permet de fabriquer différents objets: de la nourriture, des boissons, mais aussi des bonbons qui permettent de se transformer pendant une certaine durée de temps.

Tout le monde peut apprendre les bases de la cuisine, moyennant quelques kinas, dans le hall réservé aux métiers des 2 capitales.

Ingrédients
Afin de cuisiner un objet, plusieurs types d'ingrédients peuvent se révéler nécessaires:

-> les ingrédients de base: on les achète chez différents marchands. La plupart sont disponibles auprès du vendeur qui se trouve dans le coin cuisine de la capitale. Certains, par exemple le Verteron Pepper, doivent être achetés dans d'autres villes, ou auprès de marchands itinérants qui apparaissent dans des zones de haut niveau (à partir du niveau 30).
Au moins un de ces ingrédient est utilisé pour chaque recette, parfois 2, et, au fur et à mesure que l'on augmente son niveau, il en faut des quantités de plus en plus importantes.

-> les ingrédients récoltés: poires, pommes, etc. Ces ingrédients sont ceux que l'on peut récolter lors de l'exploration des différentes zones du jeu. La plupart des recettes en utilisent au moins un. Monter son niveau de récolte afin de toujours pouvoir récolter dans les zones ou se situent des monstres de son niveau est une bonne idée, on peut ainsi augmenter son niveau à moindre frais (et même en gagnant de l'argent grâce à la revente de la nourriture)

-> les viandes: viande de cochon ou d'autruche, on l'obtient en tuant les méchant monstres qui nous sautent dessus au détour des chemins. Les viandes sont légèrement plus difficiles à obtenir les pommes ou fraises, car il faut évidemment se battre pour les obtenir, et parfois avoir le courage de rester sur les mêmes créatures plusieurs heures de suite.

-> les objets à bonbon: ces objets sont les plus rares; ils permettent de fabriquer les bonbons de transformation. On les obtient chacun sur un type bien précis de créature, à des taux très bas.

Recettes
Il existe 3 types de recettes: blanches, vertes, et bleus.

--> recettes blanches: ce sont les recettes que l'on achète auprès du marchand. Elles permettent de fabriquer de la nourriture qui possède un effet (par exemple, ajoute 120 points de vie). Ce sont les recettes les plus simples à utiliser, elles nécessitent une viande ou un ingrédient récolté, ainsi qu'un ou deux ingrédients de base. Elles permettent de monter assez aisément son niveau de cuisine, mais les plats préparés ainsi sont difficiles à revendre

--> recettes vertes: il existe deux types de recette vertes: les plats à 2 effets, et les transformations.
----> les recettes des transformations peuvent être achetées auprès du marchand ou gagnées comme récompenses de missions de cuisine. Les bonbons créés avec ces recettes peuvent être extrêmement utiles, mais leurs ingrédients sont parfois très longs à réunir.
----> les plats à deux effets: leurs recettes sont données au joueur comme récompense d'une mission de cuisine. Les aliments que l'on peut fabriquer avec ces recettes possèdent deux effets (par exemple: ajoute 120 points de vie et 120 points de magie). En contrepartie, ces plats sont plus difficiles à préparer, il nécessitent 2 viandes ou ingrédients récoltés, et 2 ingrédients de base différents

--> recettes bleues: ces recette ne sont disponibles qu'à partir du niveau 300+. Les aliments fabriqués grâce à ces recettes possèdent 3 effets. Ce sont aussi les recettes les plus ardues, elles peuvent nécessiter beaucoup d'ingrédients, parfois de l'aether.


Commencer la cuisine
Afin d'apprendre les bases du métier, il faut se rendre dans la capitale, et payer l'instructeur afin d'apprendre les bases.
A partir de ce moment, on peut commencer à cuisiner (uniquement dans le hall de craft de la capitale, sur les tables de cuisine). Afin d'améliorer son niveau, il faut cuisiner, et pas qu'un peu.

La première possibilité consiste à se balader dans la nature, à beaucoup récolter, et à utiliser le fruit de ces récoltes afin de réaliser des recettes de plus en plus complexes; tous les 10 niveaux de cuisine, une nouvelle recette de nourriture est disponible chez le marchand, ce qui permet de progresser à une vitesse raisonnable.
La seconde possibilité consiste à réaliser des missions de cuisine (ou work order). Ces missions sont données par le PNJ qui permet d'apprendre la cuisine, près des tables de cuisine. Cette stratégie permet de monter de niveau sans avoir à récolter, et d'obtenir comme récompense des ingrédients de base ainsi que des recettes vertes; en contrepartie, elle coûte extrêmement cher.

Arrivé au niveau 99, il faudra payer afin de passer niveau 100 (environ 18k kl); rebelote au niveau 199 (environ 180k kl), puis au niveau 299 (environ 480k kl); bien entendu, c'est de plus en plus cher à chaque pallier.
Le passage au niveau 400 (niveau maître) est lui plus complexe: il ne s'agit plus désormais de payer, mais de prouver ce que l'on sait faire (on peut voir ça comme les chefs d'oeuvres demandés aux compagnons pour passer maîtres), par le biais d'une quête (cf post suivant).

Aliments, bonbons
Les aliments produits permettent, lorsqu'ils sont consommés, d'augmenter des caractéristiques. On peut profiter, simultanément d'une boisson et d'un plat, soit au maximum 6 effets (dans le cas d'aliments bleus).
Avec une recette, deux types d'aliments peuvent être produits. Les premiers, basiques, ont une durée d'une demi-heure. Les seconds, qui sont obtenus aléatoirement lors des fabrications (j'ai constaté environ un craft critique sur 4), ont eux une durée de 3/4 d'heure.
Les bonbons, lorsqu'ils sont consommés, transforment la personne en un des monstres du jeu. Certaines de ces transformations n'apportent rien de particulier (à part le plaisir de ressembler à un dragon vert de 40 cm de haut, incapable de voler), d'autres ont des effets plus amusants: ainsi, une transformation en œil géant permet de voir les assassins qui sont invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour cuisiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons Rouges :: LES METIERS :: CUISINIER-
Sauter vers: